Voyage chamanique au tambour

Découvrir et explorer la réalité non ordinaire dans un état de conscience modifié à la recherche de son animal de pouvoir et ses animaux guides.

"Du point de vue chamanique, les maladies sont des intrusions de pouvoir : elles ne sont pas naturellement présentes dans le corps, mais y sont introduites. Si vous êtes puissant, vous leur résisterez. Aussi posséder le pouvoir d’un esprit gardien est fondamental pour la santé. Une maladie grave n’est possible que lorsqu’une personne est déspiritualisée, qu’elle a perdu son esprit gardien et sa force énergisante. Lorsqu’une personne devient déprimée, faible, sujette aux maladies, c’est un symptôme signifiant qu’elle a perdu son animal de pouvoir et ne peut donc plus résister ou éviter les infections ou les intrusions de pouvoir non désirées".

L'animal de pouvoir, nous offre la force, la protection, la confiance en soi, la forme physique, et nous connecte à la nature.

Le recouvrement de l'animal de pouvoir se pratique de manière traditionnelle, au cours d'un voyage chamanique accompagné du tambour où du hochet.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Source Mickael Harner

 

Soin et extraction chamanique

 

Les soins et les extractions sont recommandés en cas de douleurs, blocages, maladies et dépression.

"Du point de vue chamanique, la maladie est une intrusion de pouvoir, d'énergies ou d'esprits qui ne nous appartiennent pas.

Le but de l'extraction est de faire sortir ces énergies du corps. Cette technique est largement répandue dans les cultures chamaniques à travers le monde. La méthode la plus connue est l'extraction en aspirant par la bouche. Mais chaque chamane, possède sa propre technique, en fonction de ses esprits alliés."                                                                                                                                                                                                                         Source Mickael Harner

 

Description du chamanisme

 

Le chamanisme est la plus ancienne méthode ancestrale permettant d'utiliser les états de conscience modifiés pour trouver des solutions à des problèmes et pour soigner.

Les chamans furent les premiers « guérisseurs de l’âme »; les ethnologues ont découvert des peintures rupestres attestant qu'il y avait déjà des chamans il y a trente mille ans.

Le mot « chaman » est originaire de la Sibérie et a été généralisé pour nommer les hommes et femmes-médecine à travers la planète.

La qualité essentielle d’un chaman est le pouvoir, la capacité d’entrer en contact avec les esprits et les énergies de l'Univers ayant ainsi accès à travers des méthodes de méditation ou de transe connues sous le nom de "voyage chamanique" à la sagesse conservée dans ce qui est appelé “la réalité non-ordinaire”. 

Les chamans se mettent au service de la collectivité pour servir de ponts entre les mondes, visitant d’autres dimensions de la conscience à la recherche des informations mais surtout à la recherche des fragments manquants de l’âme du client.