Voici quelques livres que je vous propose de lire.

 

Le pouvoir du moment présent est probablement l'un des livres les plus importants de notre époque. Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie. Au coeur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l'instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à " un état de grâce, de légèreté et de bien-être ". Ce livre a le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique.

 

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.


Le mot " shaman " veut dire " celui qui voit dans le noir ". Ce livre, accompagné d'un CD audio vous accompagne à chaque étape de votre connexion personnelle avec vos esprits afin de recevoir la sagesse, l'intériorité et l'énergie de la guérison. Un guide pratique pour apprendre à créer des rituels, se connecter à la nature, comprendre ses rêves... Découvrez les rites de passage adaptés à chaque âge de l'enfant, apprenez à communiquer avec votre animal pouvoir. Un voyage initiatique adapté à notre vie quotidienne.


Il est des livres rares qui, une fois ouverts, ne peuvent être refermés. L'ouvrage de Paul Hougham est de ceux-là. Avec méthodologie, passion, enthousiasme, en se montrant savant, précis, parfois provoquant, mais jamais ennuyeux, Paul Hougham nous présente avec cet Atlas le fruit de nombreuses années de recherche et de pratique. Il nous parle du Yoga et des Chakras du monde indien, nous initie à la puissance infinie de la Kabbale et aux sphères Sephiroth, nous enseigne l'art de l'acupuncture de la Chine ancienne. Plus loin encore, il nous fait traverser un continent : nous voici en Afrique, au Mali, avec les Dogons, où il nous dévoile leurs surprenantes croyances. C'est ensuite le grand saut vers l'Amérique : la civilisation des Mayas et leurs fascinantes mathématiques, la sagesse si merveilleuse et si vivante des Amérindiens (Navajos, Sioux, etc.) révélée par les Roues de Lumière. La lecture de l'ouvrage terminée, le livre reste bien ouvert... notre esprit aussi. C'était le défi de Paul Hougham.


Ce livre est le récit d'un voyage réel et peu ordinaire. Grâce à une technique enseignée autrefois par les yogis de l'Himalaya et par les prêtres des Mystères sacrés de l'Égypte, Daniel Meurois et Anne Givaudan sont parvenus à détacher leur conscience de leur corps physique. Ce phénomène porte plusieurs noms : sortie hors du corps, dédoublement, bilocation, voyage astral. Rares sont les personnes, comme Daniel Meurois et Anne Givaudan, capables de provoquer ce phénomène à volonté. Au cours de leurs multiples et fascinantes expériences hors du corps, ils ont franchi le seuil d'un univers parallèle au nôtre et ont étudié les lois qui régissent le monde astral. En compagnie d'un être de lumière, ils vont découvrir quelques-uns des plus grands secrets de l'univers et de l'humanité.


Quand la conscience s'éveille 

Le titre de l’ouvrage du jésuite révèle une œuvre consacrée à la libération intérieure. Le livre se présente comme une sorte de compilation d’histoires courtes, de fables ou de paraboles qui, influencées par les courants bouddhiste ou taoïste, tracent les voies d’une sagesse.
C’est le psychothérapeute averti qui cherche à susciter ici, dans des entretiens au style vif et familier qui touchent à tous les thèmes éclairant les cœurs de ceux qui écoutent, l’éveil à soi, condition d’harmonie intérieure et de bonheur. Il poursuit son lecteur jusque dans ses derniers refuges avec une perspicacité teintée d’ironie et de tendresse.
Ce livre deviendra un compagnon de route indispensable pour qui veut cheminer dans la connaissance de soi.

 

Illusions

 " La balade en avion (...) n'était pour moi que routine (...). Ce qui était un événement pour moi, c'était ce personnage avec qui je volais... sa manière incroyable de faire marcher son appareil, et toutes les choses étranges qu'il avait dites pour l'expliquer. " Richard, aviateur confirmé, est fasciné par un coucou, mais plus encore par son pilote. Qui peut être assez farfelu pour tenir le manche de ce vieux zinc, sinon un " saltimbanque de l'air " en qui il ne peut que reconnaître un frère de sang ? Bien décidé à en savoir davantage, il apprend que ce mystérieux pilote est considéré comme un guérisseur et un maître à penser à qui les foules en demandent toujours plus. Refusant d'incarner ce qu'il n'est pas, il fuit et distille à Richard, au fil de leurs tribulations, son véritable message.

 

Guide du messie

La vie met parfois sur notre chemin des épreuves qu’on ne croit pas pouvoir surmonter sans aide. Pourtant, les enseignements du Messie démontrent que croire, c’est pouvoir. Le Guide du Messie vous propose des pensées inspirées et inspirantes qui vous soutiendront au cours de votre cheminement dans la vie. Vous n’avez qu’à poser une question et à y répondre en ouvrant cet ouvrage au hasard, laissant au destin le soin de combler le vide de votre questionnement. Un véritable aide-mémoire pour âmes évoluées ! Ce recueil sera sans contredit votre meilleur livre de chevet.

 

La prophétie des Andes - Et si les coïncidences révélaient le sens de la vie ?

À l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation: une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute. Pour James Redfield, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l'existence, nous nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés, à l'endroit adéquat... pour changer quelque chose en ce monde.

 

Message des hommes vrais au monde mutant : Une initiation chez les aborigènes

On les appelle le peuple sauvage. Lorsque Marlo Morgan, Américaine tranquille, rencontre cette tribu d'aborigènes australiens, elle ne sait pas que sa vie va être bouleversée. Dépouillée de ses vêtements, déconnectée de sa culture, la «mutante» est propulsée, pieds nus, dans le bush australien. Au contact de ses étranges compagnons, entre la peur et l'émerveillement, elle va apprendre à remplacer les médicaments par les plantes, les pièces de téléphone par la télépathie, le stress par la communion avec la nature et animaux.
Recevoir les dons généreux du hasard, devenir réel, entendre les messages de la nature auxquels nous sommes devenus sourds : tel est l'enseignement de ce récit insolite qui nous ouvre les portes d'une sagesse vieille de cinquante mille ans. Écoutons battre, jaillies du désert, les pulsations d'une vie très ancienne : un monde de pureté nous est offert.

 

Les Sept plumes de l'aigle

J'ai connu Luis A. un jour d'automne à Paris. (...) Ce livre est le fruit de ce qu'il m'a confié, dans le plaisir jubilant d'être ensemble." Un avant-propos tel que les aime Henri Gougaud lorsqu'il décide de nous emporter dans les hauteurs de tous les possibles. Celles où il nous conduit cette fois présentent le parcours initiatique d'un jeune argentin né à Cordoba. Refusant la mort de sa mère qu'il adorait, il parvient à se convaincre qu'elle est allée rejoindre son peuple indien quechua, dans la montagne. Il gravit lui aussi les sommets pour l'y retrouver. Là, l'attend El Chura, le chaman. "Parlant peu, n'expliquant guère", il fait pourtant éclore le jeune homme de tous ses pétales, avant de le lancer dans la quête des sept plumes de l'aigle qui recèlent les sept secrets de la vie.

Poète, romancier, conteur, Henri Gougaud fut aussi un homme de radio et le parolier de Jean Ferrat, Juliette Gréco ou des Frères Jacques. Ce troubadour d'aujourd'hui se nourrit de légendes ou récits populaires d'Europe ou d'Orient pour retrouver la ferveur ancestrale de la tradition orale.

  

 

Présentation de l'éditeur

Luis A. n’est pas un personnage de roman mais un homme vivant, même s’il tient à rester anonyme. Ce livre raconte son histoire, de sa lointaine enfance argentine, où sévissait la misère, aux évènements qui l’ont conduit en France. Un jour, le hasard a voulu qu’il rencontre un Chaman, un sorcier. Ce dernier l’a instruit, puis l’a poussé vers d’autres lieux, à la poursuite des pierres vivantes et des sept plumes de l’aigle où sont les sept secrets de la vie.
Ce roman est une magnifique recherche sur le sens de la vie, sur la sagesse.
 

Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle

Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le " rêve de la planète ", basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques. Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.

Biographie de l'auteur

Don Miguel Ruiz, bien que né et élevé au Mexique par une mère curandera (guérisseuse) et un grand-père nagual (chaman), choisi de faire des études de médecine et de devenir chirurgien. Une rencontre avec la mort (NDE), au début des années 70, suivie d'une expérience extra-corporelle saisissante a changé sa vie. Il s'est dès lors consacré à la maîtrise de la sagesse ancestrale. Il est maintenant devenu un nagual de la lignée des Chevaliers de l'Aigle, voué au partage de sa connaissance des enseignements des anciens Toltèques.
 

Manuel du guerrier de la lumière

Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière. Parce qu'ils s'interrogent. Parce qu'ils continuent de chercher un sens. Et ils finiront, par le trouver. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Description

Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. Mais ils n'ont pas renoncé à le trouver. Ils s'interrogent. Ils refusent la passivité et le fatalisme. C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière. On trouvera dans ce libre bref, simple et précieux, la synthèse de la philosophie humaniste de Paulo Coelho : un message de confiance et de vie qui avec L'AIchimiste et La Cinquième Montagne, a déjà touché des millions de lecteurs dans le monde entier.
 

Tantra

Quand Daniel Odier s'enfonce dans l'Himalaya, à l'âge de trente ans, à la recherche des derniers maîtres du tantrisme shivaïte, il ne se doute pas que l'attend là-bas Devi, femme-yogin, ermite, qui d'épreuve en épreuve lui révélera que sexualité et mystique ne font qu'un. Il apprendra auprès d'elle la voie de l'amour total, de la puissance féminine de la divinité.

Daniel Odier dévoile ici les pratiques et les rites d'une des plus ancienne sagesse de l'humanité. Un tantrika qui est aussi un occidental, un enfant du siècle en quête d'absolu, et qui raconte ici sa découverte de la liberté d'être.

Ce récit autobiographique est à la fois le récit envoûtant d'une aventure humaine, et un traité de spiritualité vécue, authentique, ouverte.

 

Autobiographie d'un yogi

La valeur de l'autobiographie de Yogananda est d'autant plus considérable que c'est l'un des rares ouvrages sur les sages de l'Inde écrit, non pas par un occidental, mais par un authentique Yogi indien, dont la vie déborde de péripéties. Il fut le témoin oculaire de la vie et des pouvoirs extraordinaires des saints de l'Inde moderne.

Biographie de l'auteur

Paramahansa Yogananda (1893-1952) a contribué à rendre la philosophie orientale et le yoga accessibles à l'Occident. Son message spirituel universel a marqué plusieurs générations.
 

Le roi, le sage et le bouffon

Un livre merveilleux comme il en existe très peu.
Empli de sagesse, de vérité enfouies; voici toutes les religions du monde au rendez-vous .

Suite à d'étranges rêves, le Roi d'un pays lointain, conseillé par son Sage et son Bouffon, décide de convoquer le premier Grand Tournoi de la Vérité. Les concurrents sont des athlètes de haut niveau; leurs disciplines sont l'athéisme et les grandes religions du monde. A la recherche de la Beauté éternelle et de la Sagesse véritable, ils mettront tout en oeuvre pour se dépasser et communiquer le meilleur d'eux-mêmes.
Mais que se passe-t-il quand un juif, un chrétien, un musulman, un hindou, un bouddhiste, et un athée se rencontrent ?
Qui sortira vainqueur de cette compétition ?
Une fable brillante et pleine d'humour, où les religions sont au coeur de ce récit passionnant.
Un livre très accessible, particulièrement objectif concernant les différentes religions, pour le judaïsme en particulier la connaissance est riche sans être ennuyeuse, et tout à fait contemporaine, on y trouve même un passage de Léon Askenazi (Manitou).


 

Socrate, Jésus, Bouddha

La crise actuelle n'est pas simplement économique et financière, mais aussi philosophique et spirituelle. Contre une vision purement matérialiste de l'homme et du monde, Socrate, Jésus et Bouddha sont trois maîtres de vie. Une vie qu'ils n'enferment jamais dans une conception étroite et dogmatique. Leur parole a traversé les siècles sans prendre une ride, et, par-delà leurs divergences, ils s'accordent sur l'essentiel : l'existence humaine est précieuse et chacun, d'où qu'il vienne, est appelé à chercher la vérité, à se connaître dans sa profondeur, à devenir libre, à vivre en paix avec lui-même et avec les autres. Un message humaniste, qui répond sans détour à la question essentielle du sens de la vie.

Lenoir raconte les destins archiconnus de ces « maîtres de vie » avec le brio d’un maître du polar. Jérôme Cordelier, Le Point.

Biographie de l'auteur

Directeur du magazine Le Monde des religions, Frédéric Lenoir est philosophe et docteur de l’École des Hautes Études en sciences sociales (EHESS). Il a écrit une trentaine d’ouvrages traduits en vingt-cinq langues et il est l’auteur de plusieurs romans, publiés au Livre de Poche, qui ont été des best-sellers en France et à l’étranger.

  

La connaissance de nos centres énergétiques ou chakras, nous permet de comprendre plus profondément l'action que peuvent avoir sur notre organisme ces diverses forces subtiles. Ce manuel des chakras décrit avec clarté et précision comment agissent ces centres énergétiques, et quels en sont les effets. Y sont exposées de nombreuses suggestions de méthodes pratiques, comme le travail sur les chakras avec des sons, des couleurs. des pierres précieuses ou des parfums. Elles sont complétées par des méditations, des exercices respiratoires et des massages de zones réflexes. Y sont décrites également des expériences réalisées dans la nature, des pratiques yogiques et des correspondances astrologiques, toujours en liaison avec les chakras. Ce livre, manuel complet et pratique de travail sur les chakras, se termine par une visualisation créatrice permettant l'accès à un grand " voyage imaginaire " à travers les centres énergétiques.


Le Kybalion est basé sur les enseignements d'Hermès Trimégiste dont la connaissance embrasse les rapports de l'Homme avec la nature. Les sept principes hermétiques, les lois de la vie, l'univers mental, le divin paradoxe, les plans de correspondance, la vibration, la polarité y sont expliqués. Ouvrage paru au début du XXe siècle. 


CABALE MYSTIQUE

Pour l'auteur, l'Arbre de Vie Séphirotique est un être vivant, un schéma du système solaire. Les correspondances astrologiques et celles du Tarot lui servent à éclaircir les vieux textes, aussi bien que l'expérience chrétienne ou que les découvertes récentes. Surtout, elle voit là un symbole, éternellement changeant et mouvant, des réalités invisibles.


Siddhartha semble avoir jailli des doigts de Hesse comme une eau limpide coule peu à peu d'un glacier. Car les étapes de la vie de Siddhartha, fils de brahmane et enfant, adulte et vieillard en quête de pureté, sont autant de perles d'un cycle, celui d'une vie apparaissant aussi logiquement fluide qu'un torrent qui, quels que soient ses remous, finit dans la mer de l'accomplissement. De la spiritualité sans limites au matérialisme le plus corrupteur, Siddhartha, tour à tour apprenti brahmane, ascète fuligineux ou commerçant jouisseur, foule un chemin qu'il croit pouvoir choisir. Mais, création née de la rencontre de l'éducation protestante de Hesse avec les philosophies orientales, notamment le bouddhisme, le chercheur itinérant devra connaître une rédemption toute chrétienne avant d'accéder à la plénitude. Écrivain confirmé (il a 45 ans quand paraît le roman), Hesse accorde son style, une épure généreuse, à la volonté de purification obstinée de son héros. Rendant ainsi son court roman aussi cristallin que les velléités de Siddhartha sont contradictoires, il procure à ses pages une atemporalité expliquant leur succès jamais démenti. Car, même au milieu d'une mer traversée de courants, l'eau du glacier reste claire, la jeunesse occidentale faisant de Siddhartha le miroir transparent et naïf de ses aspirations désordonnées à l'absolu.


Librairie C'est Ecrit

1800 Vevey

 www.cestecrit.ch

lib2.jpg

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau